CHOISIR SON ÉVIER (LA POSE)

COMMENT BIEN CHOISIR SON ÉVIER ? QUELLE POSE POUR VOTRE CUISINE ?

L’évier représente un pôle très important de votre cuisine. Il s’agit d’un élément indispensable et incontournable. Dans une série d’articles nous allons vous expliquer comment bien choisir son évier. En effet, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Quelle pose choisir pour son évier ? Avec quels matériaux doit-il être conçus ? De quelle taille d’évier avez-vous besoin ? …

Dans ce premier article, nous nous intéressons à la pose de votre évier. Il y en existe 3 types bien différents. Laquelle de ces poses vont convient le mieux ? Est-ce la plus pratique ? La plus design ? Ou bien, la plus facile d’entretien ?

L’ÉVIER ENCASTRABLE

L’évier encastré  : c’est le modèle le plus présent dans les cuisines contemporaines. Il se place sur un plan de travail, découpé pour l’accueillir. Il est équipé d’un bord qui s’appuie sur la surface de travail. Ainsi,il est nécessaire de le rendre étanche aux infiltrations d’eau, grâce à un joint.

On peut choisir son emplacement en toute liberté et même placer un évier spécifique dans un angle afin d’optimiser la surface de plan de travail.

À FLEUR DE PLAN DE TRAVAIL

Pour cet évier le principe est le même que pour l’évier encastrable, mais avec un détail plus élégant : le plan de travail est lamé pour être exactement au même niveau que le rebord de l’évier, ce qui rend la finition parfaite.

L’évier à fleur d’un plan de travail stratifié, c’est un design épuré et un entretien très simple. La qualité garantie par son assemblage en usine.

INSTALLATION SOUS PLAN

L’évier intégré au plan de travail est un mode de conception de la cuisine très tendance. En effet, l’évier sous plan offre de nombreux avantages.

Cette solution est très esthétique, l’évier ne fait plus qu’un avec le plan de travail, qui se retrouve complètement lisse. Les rebords et jointures sont invisibles.