COMMENT ENTRETENIR SA CUISINE ?

Vous avez récemment fait l’achat d’une cuisine ? Vous avez besoin de conseils pour la rendre plus belle chaque jour ? Nous allons voir ensemble comment entretenir sa cuisine.

 

NOS ASTUCES ET CONSEILS POUR NETTOYER VOTRE CUISINE.

 

Dans un premier temps, il est préférable d’enlever le plus tôt possible les salissures. Généralement, les tâches fraîches sont beaucoup plus faciles à éliminer et disparaissent entièrement.

 

Dans un second temps, pour entretenir sa cuisine, il est recommandé d’utiliser des produits doux non abrasifs.

Évitez les produits suivants : nettoyants à base de solvant ou d‘alcool, acides, produits à polir, cires, poudres à récurer, laine d‘acier, éponges métalliques, nettoyants vapeur,… car ceux-ci endommagent la surface dans une mesure irréparable.

 

Ainsi, pour les meubles de votre cuisine, vous pouvez utiliser un chiffon ou UNE PEAU DE CHAMOIS.

Veillez à ce que celui-ci soit absolument propre et qu’il ne peluche pas. Humectez-le avec une solution savonneuse et nettoyez vos meubles sans craintes. Ensuite, essuyez soigneusement avec un chiffon doux.

 

image exemple des produits d'entretien à utiliser dans la cuisine

 

ET POUR LES MATIÈRES SPÉCIFIQUES ?

 

Bois massif et surfaces plaqué bois véritable.

Il s’agit d’un matériau naturel vivant. Nous vous conseillons donc d’éviter de l’exposer à un air ambiant extrêmement humide ou sec. En effet, le bois usiné est adapté à une humidité atmosphérique normale de 45 à 70%. Nous vous recommandons d’utiliser votre hotte et d’aérer la pièce lorsque vous cuisinez. Cependant, le nettoyage de cette surface est très simple car elle est vernie d’une laque spéciale. Utilisez un chiffon ou du cuir doux en effectuant des légères pressions.

 

une photo d'un plan de travail avec une surface bois

 

Surface de verre.

Pour cette surface de verre, utilisez simplement de l’eau tiède et un peu de savon avec un chiffon doux, qui ne peluche pas, ou bien un éponge. Si des salissures, des taches de graisse ou d’huile persistent, optez pour un produit à vitres courant. N’hésitez pas à utiliser un chiffon microfibres. Nous vous déconseillons fortement l’utilisation d’un chiffon de coton et de produits à base de silicone ou d’acides.

 

Plan de travail à surface stratifié.

Il est déconseillé de trancher directement sur le plan de travail en stratifié, préférez l’utilisation de planches à découper. Concernant sa résistance à la chaleur, déposer des casseroles ou poêles chaudes sur une surface stratifiée bas de gamme peut causer des dommages irréparables. Chez OZÉO cuisines tous nos plans de travail stratifiés sont haut de gamme.  Ils résistent ainsi à de forte températures (jusqu’à 180°). Le nettoyage de cette surface est simple, vous pouvez utiliser un chiffon doux, une éponge ou encore un chiffon microfibres.

Ne jamais utiliser : des produits et éponges abrasives, poudres à récurer, laine d‘acier, éponges métalliques. Ceux-ci endommagent la surface de façon irréparable. Écarter tous risques, comme l’humidité au niveau des joints, des chants et des découpes de table de cuisson et d’évier ou encore pousser des objets à fond rugueux sur les surfaces brillantes ou mates peut provoquer des dommages irréversibles.>:SPAN<

 

entretenir-sa-cuisine

Entretenir sa cuisine permet de la préserver, et de la faire perdurer dans le temps. Prenez en soin grâce à tous nos conseils.

 

Article de Maxime, 30 Oct. 2018.